Impact Covid_communiqué du 26 novembre

Article publié le Jeudi 26 Novembre 2020 à 16h25
Mise à jour le Lundi 25 Janvier 2021 à 09h31


Bonjour à tous, 

Tout d’abord, nous espérons que tous nos petits et grands Enfants du Rhône ainsi que leurs proches se portent bien.
Pendant cette période, de nombreux échanges ont eu lieu entre l’équipe dirigeante et l’équipe technique, dans l’intérêt de tous nos adhérents, dans un souci de solidarité et d’équité tout en assurant la pérennité du club.

Au niveau financier, le club se verra diminuer sa subvention annuelle de 10%, en solidarité avec la Ville de Valence.
Nous avons dû étudier rigoureusement le budget annuel du club de la saison en cours ainsi que celui des saisons prochaines.
Pour cette saison sportive, les 4 salariés du club ont été mis au chômage partiel dès le début du confinement. Les démarches de demandes de dons et de partenariats ont été renforcées et nous avons revu les projets et priorités financières, qui parfois auront malheureusement un impact sur la vie du club.

Néanmoins, afin de léser le moins possible nos adhérents et de permettre à tous l’accès à la pratique dès qu’il en sera à nouveau possible, voici les décisions qui ont été prises :

En ce qui concerne l’ensemble des groupes compétitions (pré-compétition 1, pré-compétition 2, promo avenir, avenirs, promo jeunes, jeunes, promotion, juniors seniors) : 
Etant au cœur du projet sportif du club, ils sont les nageurs des groupes pour lesquels les bénéfices financiers sont réinvestis chaque saison (déplacements, stages, compétitions). En cela, nous avons pris la décision de ne pas proposer de mesures financières et nous travaillerons avec eux pour rattraper les dégâts sportifs causés par les 2 périodes sans entraînement.

 

Pour les sections Waterpolo, Natation Artistique, Santé Seniors, Loisir (groupes ados/ adultes/ adultes compétition et aqua forme) ainsi que la section Ecole de Natation (découverte, apprentissage et perfectionnement), 3 solutions vous sont proposées : 

Obtenir un avoir

Valable pour la saison prochaine aux EDR.

Afin d’obtenir cet avoir, nous vous demandons de vous présenter lors des permanences administratives du club : un justificatif nominatif numéroté vous sera remis. Attention cet avoir pourra être seulement utilisé pour la réinscription de la personne indiquée sur celui-ci, pour la saison sportive 2021-2022.

 

Obtenir un remboursement

Il sera calculé au prorata du montant de la cotisation que vous avez payée en début de saison et du nombre de séances qui auront été annulées à la suite de la fermeture des piscines.

 

Montant de la cotisation payée en début de saison

-

Frais de dossier   & frais de licence 
(à ôter)

=

Cotisation
réelle

Nombre de semaines de cours sur une saison sportive

 

€uros par séance

 

Montant remboursé

Ex : 210 euros

- 45 euros

= 165 euros

31

5, 33 euros

= (5,33) x                     (nombre de séances annulées) (Attention pour les adhérents ayant plusieurs séances par semaine (section loisir/waterpolo), il faut multiplier par le nombre de semaines d'arret

 

 

 

Attention, seuls les adhérents ayant payé la totalité de leur adhésion pourront être remboursés lors des permanences administratives. C’est-à-dire qu’il faut que la totalité de vos chèques soient encaissés par le club. Si vous avez demandé un report de paiement pour le mois de février, nous ne procéderons à aucun remboursement avant cette date.

 

Faire un don au club

(du montant du remboursement calculé précédemment), vous permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 66% du montant de votre don.

Afin d’obtenir le document CERFA, justifiant de ce don, nous vous demandons de vous présenter lors des permanences administratives du club.

 

Quelle que soit l’option choisie, nous vous donnerons rendez-vous lors de permanences administratives à la piscine Jean Pommier. Retrouvez les dates : https://edrvalence.com/ev/permanences-administratives/index/826

  

À la suite des récentes annonces gouvernementales, il se peut que les mineurs puissent reprendre leur activité avant les adultes. Dans ce cas-là, il y aura dans un premier temps des permanences administratives pour les groupes mineurs.

Puis dans un second temps des permanences pour les groupes adultes lorsqu’ils auront à nouveau accès à leur pratique.

 

Nous vous communiquerons par mail les dates de reprises des entrainements dès que nous aurons l'ensemble des éléments en notre possession. 

 

En attendant de vous retrouver au bord des bassins 

Sportez vous bien 💪 !!

ENFANTS DU RHONE